WIP Studio 2013 - Pour une femme, de Diane Kurys, au cinéma le 3 juillet.
Diane Kurys raconte l'histoire de ses parents, juifs lyonnais, rescapés des camps français après la fin de la Seconde Guerre Mondiale.
Ce drame intimiste se déroule en bonne partie dans un appartement lyonnais, construit en studio, et a donc nécessité presque une centaine de plans de fonds verts de fenêtre.
J'ai travaillé sur plusieurs de ces séquences, dont les difficultés étaient, dans certains plans, les reflets de décor à conserver dans les fenêtres, ou dans d'autres de placer les décors de rue en symétrie dans certains reflets du décor, de conserver le détail des semi-transparences des rideaux, et de façon générale de ne pas laisser le grain d'origine de la pellicule prendre trop d'importance dans les masques.
J'ai aussi travaillé sur un long plan d'exposition, une vue en perspective d'une avenue de Lyon avec vue au fond sur la basilique de Fourvière, la rue était en partie décorée en époque 1947, mais il a fallu effacer de nombreux éléments modernes (marquages au sol, enseignes, fils et boîtiers électriques, etc).
Bravo pour ce travail fort intéressant. Moi j'aime ce genre de tache car cela demande finesse et précision.
RépondreSupprimer